Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Maison Blanche : Le Mexique est "sérieux", le Canada semble avoir "mal compris" le décret de Trump
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nandita Bose et Susan Heavey

La Maison Blanche a déclaré lundi qu'elle avait remarqué que le Mexique était "sérieux" au sujet du décret tarifaire du président Donald Trump, mais que le Canada l'avait "mal compris".

Samedi, M. Trump a décrété des droits de douane considérables sur les marchandises en provenance du Mexique, du Canada et de la Chine, exigeant qu'ils endiguent le flux de fentanyl et d'immigrants illégaux vers les États-Unis, donnant ainsi le coup d'envoi d'une guerre commerciale qui pourrait nuire à la croissance mondiale et attiser l'inflation.

"La bonne nouvelle, c'est que lors de nos conversations du week-end, nous avons remarqué que les Mexicains sont très, très sérieux dans leur volonté de faire ce que le président Trump a dit", a déclaré le directeur du Conseil économique national de la Maison-Blanche, Kevin Hasset, sur CNBC.

"Les Canadiens semblent avoir mal compris le langage clair du décret", a ajoutéM. Hasset.

Lorsqu'on lui a demandé ce que le Canada et le Mexique devaient faire pour lever leurs droits de douane, M. Trump a déclaré aux journalistes dimanche qu'ils devaient "équilibrer leurs échanges commerciaux, en premier lieu"

"Ils doivent empêcher les gens d'affluer dans notre pays

... ils doivent empêcher les gens d'affluer, et nous devons arrêter le fentanyl. Et cela inclut la Chine", a déclaré M. Trump.

Valeurs associées

276,4319 USD NASDAQ -3,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.05.2025 18:16 

    (AOF) - Coface a enregistré un résultat net, part du groupe, en baisse de 9,2% à 62,1 millions d'euros au premier trimestre 2025. Le résultat opérationnel courant de l’expert en assurance-crédit internationale a suivi une tendance similaire, reculant de 14,2% à ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 05.05.2025 18:15 

    (AOF) - GTT a signé un accord pour l’acquisition, auprès du fonds d’investissement européen Verdane, de la société danoise Danelec, un acteur dans les solutions digitales avancées de collecte et d’analyse des données maritimes, au service de la performance, de ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 17:58 

    La Bourse de Paris a terminé en petite baisse lundi à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond de tensions commerciales. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en petite ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.05.2025 17:57 

    (AOF) - Axa (+2,36% à 41,13 euros) L'assureur a enregistré une cinquième séance de suite dans le vert. Le titre gagne 20% depuis le 1er janvier. Axa dévoilera demain ses résultats du premier trimestre. AOF - EN SAVOIR PLUS Points-clés - Numéro un mondial de l’assurance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.